RETROSPECTIVE

FÉVRIER 2021

Certificat de Formation de Base à la Sécurité :

Epreuve pratique du Certificat de Formation de Base à la Sécurité (CFBS) faite la 1ère semaine de février au GIEP de Nouville pour la 2ème session CMP (Certificat Matelot de Pont).

« Maniement des extincteurs » :

Nouvelle formation « Maniement des extincteurs » pour 10 employés.

Nouvelles embauches à la SONAREP :

La SONAREP a embauché 8 personnes. GOMEN Thierry, PAMOILOUN Joseph et TIDJINE Pierre, 3 ravitailleurs pour le service bord à bord. Pour la maintenance, 4 aides mécaniciens rejoignent également l’équipe, NEMIA Kotre, PALAGOTA Clayton, BOKOLA Stephen et BOUTEILLE Christopher. Enfin, FETA Landry, échantillonneur.

Nouvelles embauches pour END :

Arrivée de KATYA AT-CHEE nouvelle directrice.

Création de la société Blue Lagoon Pacifik SAS :

Cette société sera principalement destinée à l’économie bleue comprenant l’écloserie, l’élevage, le conditionnement et la commercialisation locale et internationale. Lorsque l’on parle de l’économie bleue, on pense principalement aux richesses renouvelables de la mer et des rivières et les économies qui peuvent en découler comme les beches de mer, bénitiers, huitres, algues, … Des richesses très présentes sur Poum. Elle est pour l’instant portée à 100% par la SONAREP mais intègrera prochainement les 4 secteurs de Poum comme pour le mise en place de la SONAPO et SOREP à l’époque.

Création de la société Ravitaillement Mine Poum SARL (RMP)

  • Au 8 mars : Passage en 23h/24h pour l’équipe d’exploitation
    -2 jours de 3h00 à 14h30
    -2 jours de 14h30 à 2h00
    -4 jours repos
  • Projet d’avenants aux contrats pour environ une trentaine d’employés
  • 2 chargements de minéraliers effectués ce mois :
    – DIAMOND 62.442T
    – VALENTE VENUS 27.073T
  • Semaine de travail (sem 6) sur site Poum pour Landry GOROMOEDO. Missions RH : entretien avec les chefs d’équipes et distribution de questionnaires sur l’environnement de travail
  • Le projet de ferme solaire est entré dans la phase ICPE
  • Des bons de rentrées scolaires ont été distribuées aux salariés pour les enfants afin d’aider à la prise en charge des fournitures scolaires.