RETROSPECTIVE

JANVIER 2021

2ème session du CMP (Certificat Matelot de Pont) lundi 18/01/21 jusqu’au 31/03/21

Cette 2ème cession répond aux besoins de recrutement de la société pour compléter les nouvelles équipes de chargements mises en place avec l’organisation de travail en 2*12h00. Elle a aussi été mise en place car la 1ère cession n’a pas atteint les objectifs espérés par la société car 1 seul candidat a réussi sur 6 inscrits.

De plus, M. Sywa POROU, à réussi le Certificat Matelot de Pont.

Fin de la 3ème session de la formation ACES Tombereau, chargeuse prévue le 28/01/21

Cette 3ème cession, financée par la SONAREP à 100%, vient compléter un programme de recrutement lancé l’année dernière sur la commune de Poum auprés des demandeurs d’emplois déjà titulaires du permis VL.
A l’issue de la validation de leurs formations, ces stagiaires intègrerons la société qui pourra progressivement passer son organisation de travail en 2 équipes de 12h/jour.

Formation à venir – ACES Tombereau, chargeuse

Ces formations destinées aux salariés de la société, choisies par leurs hiérarchies, sont avant tout destinées à leur donner une polyvalence pour certains et des évolutions potentielles de carrières.

Prévision embauche des 7 stagiaires à la SONAREP

Le 28/01/21 fin de la convention PEP (Premier Emploi Professionnel) pour la 1ère session ACES Tombereau = prévision embauche des 7 stagiaires à la SONAREP (DAYE Liliane, GAGNE Raïssa, DEDANE Alexis, GAGNE Léonard, GUATHOTI Kici, THEAN-HIOUEN Siméon et KUANENE Ismaël).

Arrivée le 14/01 de Joseph POROU, responsable bord de mer

Joseph POROU aura en charge : la gestion des stocks en bord de mer, les opérations associées, la préparation des opérations de chargements et les travaux situés sur la zone du bord de mer.

Un nouvel administrateur fait son entrée au Conseil d’Administration

M. Kenji BOAOUVA a été nommé administrateur au conseil d’Administration de la SONAREP lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 novembre 2020 à la tribu de Tiabet. Il vient ainsi remplacer M. feu Hélissaya BOAOUVA (son père), administrateur décédé en mai 2019.